• Séparation non douloureuse

    L'amitié est-elle possible après l'amour ? N'empêche-t-elle pas d'avancer ?
    (Linda)





    Il est impossible de faire des généralisations, chaque être humain réagit en fonction de son histoire... Néanmoins voici quelques pistes de réflexion qui vous aideront peut-être.

    Devenir la meilleure amie de son ex est possible à condition que chacun ait fait véritablement le deuil de la relation amoureuse et soit prêt à passer à tout autre chose. Malheureusement, beaucoup de ceux qui proposent "Restons amis, tu veux bien ?" le font parce qu'ils sont incapables d'accepter la séparation. C'est un pis aller, une compensation, une façon artificielle de conserver un lien avec l'être aimé.

    Dans ces cas là, cette "pseudo-amitié" risque fort de devenir un frein à toute nouvelle rencontre amoureuse. Il n'est jamais bon de se raccrocher à un passé qui n'existe plus. En règle générale, mieux vaut une vraie rupture, franche et radicale, le temps nécessaire au deuil de cet amour passé. C'est plus douloureux à vivre au début, voire pendant plusieurs mois, mais, au bout du compte, on en sort libéré(e) et prêt pour d'autres aventures... Mais encore une fois, c'est à vous de voir...


     


    Je suis 100% d'accord avec cet article trouvé sur msn page psycho, truc comme ça. Pour moi on en peut pas être ami avec son ex, tant que la vraie coupure n'a pas lieu. On es tellement habitué a donné des gestes tendres a l'autre que ça continu même après la rupture. Mais alors là c'est la cata complète.lol.


     


    Le temps et l'espace sont les meilleures remèdes contre le chagrin d'amour. Donc un conseil a tous ceux qui souffrent a cause de briseur de coeur. Restez loin d'eux et ne devenez pas leur amis tout de suite. A moins que la rupture soit d'un accord mutuel.

  • Commentaires

    1
    lne
    Lundi 16 Octobre 2006 à 13:01
    dacor avec toi
    ma cherie je sui tte a fai ok avec toi, alor la g le mm point de vu bisous ma cherie
    2
    Vendredi 20 Octobre 2006 à 01:08
    :)
    Marrant, je suis tombé sur le même article par un hasard assez énorme (mes parents ont MSN en page d'accueil, où va le monde ?) :D C'est assez vrai... et en même temps, pas besoin d'être grand sorcier pour deviner ça, c'est une réponse plutôt logique. Après tout, mélanger l'amour et l'amitié, dans l'ordre ou dans le désordre, ça a toujours été la source de moultes complications... Après... chacun sa vie... Certaines relations fonctionnent mal en amour et exceptionnellement bien en amitié. Et vice-versa.
    3
    Paola
    Mercredi 11 Juin 2008 à 01:53
    on ne m'y reprendra plus
    J'ai commis la meme erreur; accepter une amitié alors que j'en étais tjr amoureuse. Il s'est trouvé une autre copine, mais alors je suis devenue terriblemt jalouse( pourtant la jalousie c'étais pas mon truc). Je suis redevenue plus proche de lui sans savoir exactemt ce que j'espérais (le récupérer ou non) au point qu'on s'est remis à coucher ensemble alors qu'il étais ac cette fille en meme tps...Je m'en voulais de faire ça à la fille ms c'étais devenu plus fort que moi! En fait je crois que si j'avais accepté qu'on reste amis(de tte façon je ne pouvais pas retourner ac, vu le mal qu'il m'avait fait) C'étais pour le punir et le voir souffrir du manque qu'il pourrais ressentir... et pas qu'il sorte ac une autre. puis en meme tps, j'avais peur de m'en séparer pour de bon. Jusqu'au jour ou j'ai appris que sa copine étais enceinte de lui et qu'elle gardais l'enfant. Là j'ai vraimt pris mes distances! mais le monde, j'ai l'impression s'est écroulé sur moi (car depuis, j'en souffre énormément et c'est un signe que j'avais développé bcp de sentiments pour lui). Je suis totalement désemparée et je ne cesse de me dire que si j'avais rompu pour de bon, je ne serai plus là à souffrir une fois de plus sur une histoire dt j'avais mis un terme auparavant et pour un mec qui, en théorie n'étais plus le mien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :