• Mardi 25 juillet 2006 " grandir"

    Grandir ça veut dire quoi ? Prendre des responsabilités, créé sa propre vie, et même créé une autre vie. Et lui inculqué ce que l'ont crois être juste, des valeurs, des principes, comme l'ont fait nos parents. Ca je ne veut pas le renier, je veux construire ma propre vie, je veux donner la vie, je ne veux jamais me tourner en arrière et voir que rien n'a été fait.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Mais ce qui me déplait sans doute le plus dans cet notion du mot grandir, c'est sans doute la notion dans la société. Se mettre dans le moule, être bien servile comme monsieur et madame tout le monde. Ne plus croire en rien a part le monde de la consommation. Avoir envi de tout ce qui es désirable, tout ce qu'on nous fait croire. Mais bon c'est sans doute un autre sujet.

    <o:p> </o:p>

    Je pense quand fin de compte, il ne tien qu'a nous de gardé nos croyances. Moi je veux croire a la magie. Pas à la magie style harry potter ( même si j'aimerai beaucoup soit dit en passant), mais a  la magie de la vie. A la magie de la terre, des végétaux, et surtout des hommes. Je veux quand même croire qu'il y a quelque chose de bon en nous. C'est peut être mes rêves utopiste qui me reprenne, je ne sais pas, mais ça doit bien être possible quand même. Ou l'homme est il vraiment foncièrement mauvais ?

    <o:p> </o:p>

    Allez je m'égare encore. Pour conclure, en écrivant ceci j'ai pris conscience, quand fin de compte  je n'avai pas si peur de grandir. Ce dont j'ai juste peur c'est sans doute de me perdre moi-même, de perdre mon âme d'enfant. Mais je ne pense pas c'est en chacun de nous. Si a 20 ans, ou a 50 ans nous prend l'envi d'une bataille de polochon ou est le mal ? Chacun de nous a besoin de ce petit grain de folie. L'enfance est un bien si précieux, que même si on en a été privé a un certain age de sa vie , on peut toujours la retrouvé. Il suffit de mettre de la bonne volonté.

    <o:p> </o:p>

    Restez vous-même, et gardez votre cœur d'enfant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :